Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
FENOUIL-1200x600
FENOUIL-1200x600

Le fenouil, votre allié digestion !

Originaire du bassin méditerranéen, le fenouil vient du mot latin « Foin ». En réalité, on consomme essentiellement le bulbe du fenouil, qui pourtant n’est pas enterré mais constitue simplement la base du plant. Légume apprécié pour son goût anisé, il se décline en plus d’une dizaine de variétés différentes.
Avec 14 kcal pour 100 grammes seulement (cuit), le fenouil est un légume que dietplus vous conseille de privilégier, quelle que soit la phase du programme dans laquelle vous vous trouvez. Riche en vitamines D et K1, le fenouil est réputé pour ses vertus digestives. En effet, il aidera toute la famille à lutter contre l’aérophagie et les maux d’estomac, même les bébés !

Autrefois utilisé pour rafraîchir l’haleine ou dans les sortilèges pour éloigner les démons, le fenouil se contente aujourd’hui d’égayer nos papilles.

Choisissez un bulbe vert très clair, voire blanc. Au toucher, il doit être ferme et charnu, sans taches. Coupez les tiges pour une meilleure conservation. Avant de le préparer, coupez uniquement la base dure et les branches.

S’il est très connu en infusion, le fenouil se révélera tout aussi savoureux dans votre assiette. En plus d’être peu calorique, il peut être consommé cru ou cuit.
Sans cuisson, coupez de petits cubes pour agrémenter vos salades ou faire office de condiment dans un sandwich. Si vous n’êtes pas un virtuose de la cuisine, il est possible de rôtir le fenouil au four avec un léger filet d’huile. Roi des fourneaux ? Sachez que le fenouil accompagne parfaitement le poisson ou les viandes braisées. Cuisinez, c’est permis et même vivement conseillé !

BARRE-1200x600

Pour votre pause repas, vous ne savez jamais à l’avance si vous aurez le temps de vous asseoir quelques minutes ? Vous avez intercalé plusieurs courses sur votre pause déjeuner ? dietplus a pensé à vous en créant, spécialement pour votre emploi du temps surchargé, une barre substitut de repas.

POIREAUX-1172x1181

Vous sentez cette odeur délicate d’oignon doux et de pomme de terre ? Aucun doute, une soupe de poireaux se prépare quelque part ! Vous en avez l’eau à la bouche et pour cause : le poireau, c’est un bijou aux fourneaux !

ANIS-ETOILE-1172x1181

Connaissez-vous la badiane chinoise ou illicium verum ? A coup sûr, mais plutôt sous le nom… d’anis étoilé !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.