Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

AUBERGINE-1200x600
AUBERGINE-1200x600

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Synonyme de soleil, l’aubergine fait penser à l’été, aux marchés et aux ratatouilles qui mijotent sur le feu. Avec seulement 34 kcal pour 100 grammes, elle est à privilégier quelle que soit la phase de perte de poids dans laquelle vous vous trouvez. Riche en eau comme tous les légumes, elle fournit également un excellent apport de minéraux et fibres.
Sa particularité est de regorger d’anti-oxydants, qui lui donnent sa belle couleur mauve

Choisissez votre aubergine avec une peau lisse, ferme et brillante puis conservez-la dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Comment la préparer ?

Côté cuisson, les possibilités sont infinies ! Vous n’aurez pas besoin d’éplucher votre légume avant de le consommer, mais retirer les graines amères pourra améliorer son goût si celles-ci sont déjà grandes.

Vous pouvez ensuite la cuire en ratatouille ou passer de fines lamelles au four avec un filet d’huile et un peu d’assaisonnement. La cuisson vapeur ou à l’étuvée vous permettra de conserver tous ses nutriments, mais vous pouvez également la faire revenir à la poêle. Notre recette préférée ? L’aubergine farcie à la bolognaise, un délice pour les papilles.
Celle adaptée à la saison estivale ? La ratatouille, gorgée de légumes du soleil, idéale en accompagnement d’une grillade.

Quoi que vous choisissiez, osez l’aubergine, ça donne bonne mine !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…