Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

ANTICIPER-FETES-1172x1181
ANTICIPER-FETES-1172x1181

4 conseils bien-être avant de faire la fête

Les réveillons et autres agapes de fin d’année, ça s’anticipe. Et pas seulement au niveau du menu ! Nous abordons ici comment, dans les jours précédant les Fêtes, vous préparer vous-même, votre corps et votre esprit, à pouvoir en profiter sans compromettre votre objectif minceur.

1. Mangez en quantités normales
Un réveillon est synonyme de repas riche, en tout cas plus qu’à l’ordinaire. Dans ce cas, faut-il se restreindre toute la journée et « se réserver » pour la soirée ? Surtout pas ! Rien ne serait plus dommageable que de commencer les festivités avec votre estomac criant famine. Le risque serait alors de vous jeter sans modération sur tous les délicieux mets au menu, en commençant dès l’apéritif…
Au contraire, vous dégusterez votre petit déjeuner habituel. Vous mangerez normalement, en privilégiant les légumes et en évitant les aliments riches (que vous savourerez d’autant plus lorsqu’il s’agira de faire la fête !). Et, en milieu d’après-midi, n’hésitez pas à prendre une légère collation pour « tenir » sereinement jusqu’à l’heure du réveillon.
En revanche, la veille (ou le lendemain, au choix), vous pourrez faire une de nos « journées récup’ ». Parlez-en à votre coach dietplus !

2. Dormez suffisamment
Avant de s’accorder quelques douceurs gastronomiques, faire le plein de sommeil est nécessaire, car un organisme mal reposé digère mal. La fatigue peut aussi vous mener, par manque de lucidité et pris(e) dans l’ambiance festive, à manger ou boire en trop grandes quantités.
Il sera donc essentiel que les nuits précédant vos agapes soient régénératrices. Et si besoin, offrez-vous une micro-sieste, avant de partir festoyer !

3. Faites de l’exercice
Un peu d’exercice (marche, montées d’escaliers, activité sportive…), avec une intensité conforme à vos possibilités, contribuera à vous mettre en bonne forme pour gérer la période des Fêtes. Cela favorisera votre transit et donnera un coup de pouce à votre métabolisme.

4. Bien vous hydrater
Boire 1,5 à 2 litres quotidiennement, entre eau, café, thé ou infusion (sans sucre) reste essentiel. Là encore, vous faciliterez votre transit. Vous pourrez ainsi éliminer plus aisément la tranche de foie gras, la part de bûche et autres douceurs chocolatées que vous vous accorderez !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…