Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
CARNAVAL-1172x1181
CARNAVAL-1172x1181

A Carnaval, je me régale !

Qu’il soit de Dunkerque, de Rio ou de Venise, le Carnaval est un moment-clé de l’année. Votre motivation à perdre du poids est au plus fort après les bonnes résolutions que vous avez prises en janvier. Suivez nos astuces pour profiter de la fête sans perdre votre objectif minceur.

« Aujourd’hui, tout est permis »
Pour une fois, suivez la chanson. Autorisez-vous les petits beignets qui vous font de l’œil depuis plusieurs jours depuis la vitrine du boulanger. Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité, puis savourez cette petite gourmandise. Comme vous n’allez pas les multiplier, elle doit valoir le coup ! Surtout, prévoyez de vous « rattraper ». Une heure de marche, un footing, quelques passes de ballon… Il va falloir compenser et se dépenser !

Adaptez vos recettes
L’idéal pour fêter Carnaval serait de faire vos propres recettes pour maîtriser le contenu de votre assiette. Du sucre sur les beignets, du coulis de chocolat sur les crêpes ?

Pourquoi pas, mais avec modération ! Autrement, Internet regorge d’idées légères pour faire la fête : ganses de Carnaval en pâte légère, cake pops light, bugnes allégées… Vous trouverez à coup sûr de quoi faire plaisir avec moins de calories.
Sachez également que de nombreuses pages ou groupes proposent des recettes « sans » (sans lait, sans gluten…), à destination des personnes intolérantes ou allergiques. Ces sources d’information pourraient vous aider à contourner certains aliments riches ou gras, comme le beurre par exemple.

Faites la fête !
Pensez à tout ce qui rend le Carnaval magique : ses couleurs, ses masques, ses déguisements, son ambiance… Vous avez tous les éléments ? A vous de jouer : occupez-vous l’esprit en préparant une belle fête ! Bricolez, cousez, décorez, animez… En famille ou entre amis, il y a mille et une façons de s’amuser.
Et surtout, n’oubliez pas la musique qui, en plus de répandre une ambiance festive, vous permettra de brûler quelques calories en vous trémoussant. Avant, pendant, après… tout est prétexte au déhanché, alors n’hésitez pas à en abuser !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

GUARANA-1172x1181

Le guarana est une liane originaire de la forêt amazonienne, qui contient principalement de la caféine (6 fois plus que le café !). C’est surtout sa graine, décortiquée puis réduite en poudre, qui en fait une des plantes les plus réputées pour ses effets bien-être.