Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

ACTIVITES-PLAGE-1172x1181
ACTIVITES-PLAGE-1172x1181

A l’eau : vive les biscotos !

En vacances, votre camping dispose d’une piscine ? La mer est à deux pas de votre hôtel ? Pour l’été, la tentation de se baigner est grande et vous aimeriez en profiter pour faire un peu d’exercice, mais les animations ne vous correspondent pas… Sautez dans votre maillot, dietplus vous donne quelques astuces pour bouger à votre rythme !

Basique mais efficace
Immergez-vous jusqu’à la taille ou jusqu’aux épaules, puis… marchez dans l’eau ! En marche avant, en marche arrière, vite ou lentement, freinez, tournez, sautez… Bougez tant que vous le souhaitez. Et si vous vous lassez rapidement, promenez-vous à plusieurs, c’est toujours mieux avec de la compagnie !

On s’occupe du buste
Pour les abdominaux, placez un flotteur sous vos bras et tenez-vous droit, debout. Soulevez lentement les jambes, jusqu’à les ramener sur la poitrine, à l’horizontale.

Vous pourrez aussi lutter contre la culotte de cheval en pédalant quelques minutes, agrippé.e à une échelle, un bord de piscine ou un objet flottant. Les pectoraux, dorsaux, bras et épaules profiteront pour s’affiner si, debout, les bras tendus devant vous et les épaules sous l’eau, vous effectuez de petits et grands ciseaux à un rythme rapide.

Dessiner les fesses et les cuisses
Pour affiner vos membres inférieurs, levez la jambe latéralement et faites 15 grands cercles dans les 2 sens, avant de changer de jambe. Vous pouvez également faire des battements, allongé.e sur le dos, en vous laissant porter par les flots

L’eau a ce double avantage de porter le poids de corps tout en offrant une résistance au mouvement. Vos exercices en seront à la fois facilités et rendus plus efficaces. Parfait pour tonifier sa silhouette et dépenser davantage de calories !

Les solutions dietplus : les biscuits

Commencer un rééquilibrage alimentaire est parfois synonyme de nouveauté, surtout si vous êtes peu habitué.e à prendre un petit-déjeuner ou un goûter. Souvent, c’est le manque de temps qui vous pousse à sauter ces moments pourtant essentiels pour prendre des forces durant votre journée.

Le curcuma, l’épice magique

D’où vient-il ?
Le curcuma est une plante de la famille des zingibéracées, appelée « safran des Indes » car il possède les mêmes vertus colorantes. Dans l’imaginaire collectif, on l’associe à la culture orientale, pourtant c’est une épice originaire d’Asie du Sud.

La laitue, le couteau suisse insoupçonné de votre cuisine

La laitue est le légume le plus connu des plantes potagères de nos jardins. Petite salade à feuilles tendres dentelées ou frisées, vertes ou rouge, elle fleurit sur nos étals et… sur nos balcons !

Avec des raquettes, la vie est plus chouette !

Si l’on vous dit Xister, squash ou tennis, vous pensez à… ? Aux raquettes bien évidemment ! Ces accessoires fleurissent dans les magasins de sport dès l’arrivée des beaux jours. Peu onéreux, légers et petits, ils méritent de vous accompagner en pique-nique ou en vacances !