Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Maquillage
Maquillage

Attirez les regards grâce au maquillage

Avant de démarrer, observez-vous dans la glace. Quels sont vos points forts, ceux que vous souhaitez mettre en valeur ? Une bouche charnue, un joli teint, des fossettes, des yeux en amande, un joli port de tête… Regardez- vous avec bienveillance !

Pour cacher les cernes, taches, ou autres boutons, utilisez un correcteur. Prenez une teinte plus claire que votre carnation habituelle. Tapotez avec le doigt et estompez vers l’extérieur. Utilisez un pinceau pour appliquer le fond de teint et munissez-vous d’un blush ou d’une terre de soleil, d’un à deux tons plus foncés pour le contouring. Les deux textures doivent être mates, impérativement. Travaillez d’abord la base sur le visage et le cou. Creusez les joues en faisant le poisson et étalez le blush grâce à la tranche du pinceau, des oreilles vers le centre de la joue. Prélevez un peu de poudre et étalez-la le long de la mâchoire et au niveau des maxillaires. Cette astuce make-up affinera votre menton.

Les yeux doivent être soignés. S’ils ne sont pas naturellement en forme d’amande, le maquillage permet de créer cette illusion. L’eye-liner doit être étiré vers les tempes en journée et complété avec des ombres à paupières smocky en soirée. Evitez les couleurs irisées et pailletées. Le mascara doit apporter du volume mais surtout allonger les cils. Les sourcils sont à dessiner en arc haut, pour étirer les traits du visage.

Si le rouge à lèvres est la touche finale, il ne doit pas être choisi à la va-vite. Pour affiner un visage rond, il doit être nude et mate. Pour apporter de la verticalité, apposez une touche de rouge plus clair au centre des lèvres. Levez la tête, vous êtes belle !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

GUARANA-1172x1181

Le guarana est une liane originaire de la forêt amazonienne, qui contient principalement de la caféine (6 fois plus que le café !). C’est surtout sa graine, décortiquée puis réduite en poudre, qui en fait une des plantes les plus réputées pour ses effets bien-être.