Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Castelbajoux-1200x600
Castelbajoux-1200x600

Aurélie a perdu 7kg, elle est ensuite devenue coach dietplus

Il y un an, Aurélie Jourdan ouvrait son centre de rééquilibrage alimentaire Casteljaloux (Lot-et-Garonne).
Auparavant, elle avait découvert dietplus en suivant le programme au centre de Langon.

Pourquoi avez-vous suivi un programme dietplus ?

C’était suite à une grossesse. J’avais déjà perdu quelques kilos, mais je n’étais pas encore revenue à mon poids de forme. C’est pourquoi j’ai poussé la porte du centre de Langon.

Comment s’est passée votre perte de poids ?

J’ai eu une super coach, Constance Charavay, qui a su me conseiller afin de modifier certaines habitudes qui nuisaient à ma perte de poids. Par exemple, je ne prenais pas toujours de vrai repas à midi, donc je grignotais pendant l’après-midi.
Constance m’a permis de retrouver un équilibre alimentaire, et j’ai réussi à perdre 7 kg.

Comment êtes-vous ensuite devenue coach dietplus ?

Je n’y pensais pas du tout au départ ! J’étais alors secrétaire comptable, j’aimais beaucoup mon métier mais ce travail était très prenant, voire stressant. Je pensais que devenir coach n’était pas pour moi, mais c’est Constance qui m’en a parlé plusieurs fois. Et j’ai eu le déclic pour cette reconversion que j’ai faite avec le cœur !

Quel a été l’accompagnement de dietplus tout au long de votre projet ?

Je ne m’attendais pas à être aussi bien suivie, encadrée et conseillée.

J’ai aussi beaucoup apprécié la transparence affichée par l’enseigne. La formation s’est avérée très complète, aussi bien d’un point de vue théorique que pratique.

Votre expérience personnelle du protocole vous est-elle utile aujourd’hui ?

Oui, car je connais les questions que peuvent se poser mes clients ainsi que les tentations qu’ils peuvent rencontrer ! Dans ces situations, que j’ai également vécues, je sais quoi leur dire et comment y répondre.

Qu’appréciez-vous dans votre métier de coach ?

Tout simplement l’accompagnement et l’aide que je peux peux apporter. J’aime voir mes clients s’épanouir grâce à leur perte de poids.

Mon centre, c’est le fruit de tout ce que j’aime ! Avec cette activité, je suis épanouie tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle.

Avez-vous un dernier message à faire passer ?

Je me réveille tous les matins avec le sourire à l’idée de faire quelque chose que j’aime. Pour cela, je ne remercierai jamais assez Constance, ma marraine dietplus !

Nos articles recommandés
COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

Le surpoids est une cause possible des troubles du sommeil

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.