Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
ANTICIPER-FETES-1172x1181
ANTICIPER-FETES-1172x1181

4 conseils bien-être avant de faire la fête

Les réveillons et autres agapes de fin d’année, ça s’anticipe. Et pas seulement au niveau du menu ! Nous abordons ici comment, dans les jours précédant les Fêtes, vous préparer vous-même, votre corps et votre esprit, à pouvoir en profiter sans compromettre votre objectif minceur.

1. Mangez en quantités normales
Un réveillon est synonyme de repas riche, en tout cas plus qu’à l’ordinaire. Dans ce cas, faut-il se restreindre toute la journée et « se réserver » pour la soirée ? Surtout pas ! Rien ne serait plus dommageable que de commencer les festivités avec votre estomac criant famine. Le risque serait alors de vous jeter sans modération sur tous les délicieux mets au menu, en commençant dès l’apéritif…
Au contraire, vous dégusterez votre petit déjeuner habituel. Vous mangerez normalement, en privilégiant les légumes et en évitant les aliments riches (que vous savourerez d’autant plus lorsqu’il s’agira de faire la fête !). Et, en milieu d’après-midi, n’hésitez pas à prendre une légère collation pour « tenir » sereinement jusqu’à l’heure du réveillon.
En revanche, la veille (ou le lendemain, au choix), vous pourrez faire une de nos « journées récup’ ». Parlez-en à votre coach dietplus !

2. Dormez suffisamment
Avant de s’accorder quelques douceurs gastronomiques, faire le plein de sommeil est nécessaire, car un organisme mal reposé digère mal. La fatigue peut aussi vous mener, par manque de lucidité et pris(e) dans l’ambiance festive, à manger ou boire en trop grandes quantités.
Il sera donc essentiel que les nuits précédant vos agapes soient régénératrices. Et si besoin, offrez-vous une micro-sieste, avant de partir festoyer !

3. Faites de l’exercice
Un peu d’exercice (marche, montées d’escaliers, activité sportive…), avec une intensité conforme à vos possibilités, contribuera à vous mettre en bonne forme pour gérer la période des Fêtes. Cela favorisera votre transit et donnera un coup de pouce à votre métabolisme.

4. Bien vous hydrater
Boire 1,5 à 2 litres quotidiennement, entre eau, café, thé ou infusion (sans sucre) reste essentiel. Là encore, vous faciliterez votre transit. Vous pourrez ainsi éliminer plus aisément la tranche de foie gras, la part de bûche et autres douceurs chocolatées que vous vous accorderez !

Nos articles recommandés
COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

Le surpoids est une cause possible des troubles du sommeil

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.