Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Tonus-1200x600
Tonus-1200x600

5 conseils pour un bonus de tonus

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !

1. Des repas équilibrés et calibrés
En début d’après-midi, bien des coups de pompe sont consécutifs à un repas trop riche. Pour y parer, les légumes et les protéines (viande, poisson, œuf…) sont à privilégier. Les féculents sont à intégrer en fonction de votre degré d’activité physique. Vous éviterez autant que possible de finir sur une touche sucrée, qui provoquerait un pic de glycémie malvenu. Et bien sûr n’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée !

2. Bougez !
Cela peut paraître paradoxal, mais l’activité physique est un atout pour prévenir la baisse de tonus. 30 minutes quotidiennes de marche, pour aller ou revenir du travail, produisent déjà un effet positif. Si par bonheur le soleil se montre à la fenêtre, sortez profiter de ses rayons et faire le plein de vitamines D.

3. L’autostimulation
Votre barre d’énergie est en berne ? Ne restez pas prostré(e) sur votre chaise (si vous êtes au bureau) ou votre canapé (si vous êtes chez vous), et branchez votre esprit sur autre chose. Au travail, passez le coup de fil ou ouvrez le dossier que vous remettiez à plus tard depuis des jours. A la maison, lancez-vous dans du bricolage ou dans une opération rangement. Si possible, accompagnez le tout d’un air de musique entraînant !

4. Une sieste réparatrice
15 minutes de sommeil peuvent suffire à recharger vos batteries pour le restant de la journée. On vous l’accorde, c’est loin d’être évident de pouvoir s’y adonner si vous êtes au travail… Mais à la maison, n’hésitez pas : vous n’en serez que plus dynamique par la suite.

5. Le booster dietplus
SI tout cela ne suffit pas, demandez conseil à votre coach dietplus, qui aura encore bien plus d’astuces en réserve. Il pourra également vous présenter notre complément alimentaire spécifique : le BT-202. Un produit à base de guarana, qui contribue à la vigilance et à la réduction de la fatigue mentale.
Rendez-vous dans votre centre pour le découvrir !

Nos articles recommandés
COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

Le surpoids est une cause possible des troubles du sommeil

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.