La quête d’un bon équilibre alimentaire se joue d’abord dans ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais pas seulement. Le fait de manger à heures fixes entre aussi en ligne de compte !
Et il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Entre travail, vie familialie et tâches ménagères, la journée défile. Les rendez-vous s’enchaînent, les obligations s’additionnent, les imprévus s’invitent au programme… Quid de nos repas au milieu dans toutes ces contraintes ? « Je mangerai plus tard, quand j’aurai le temps », finit-on par se dire, de guerre lasse…
Pourtant, notre horloge biologique, qui régit aussi notre estomac, a besoin de repères. Elle aime avoir ses petites habitudes ! Elle n’est pas à 15 ou 30 minutes près, mais décaler trop fréquemment nos repas d’1 heure, voire davantage, la rend d’humeur maussade.
En « sacralisant » le plus possible l’horaire de nos déjeuners et dîners, et aussi en faisant de ces derniers de vrais moments de pause, nous facilitons le fait de manger conformément à nos besoins : ni trop, ni trop peu. Nous nous assurons également une bonne digestion.
Alors, pensez à garder le rythme !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales