Vous voilà convié.e à passer la soirée chez des amis autour d’un « bon dîner ». Même en plein programme de perte de poids, cela ne se refuse pas !
Dans le rééquilibrage alimentaire préconisé par dietplus, rien n’est interdit. Surtout pas de se faire plaisir de temps en temps et de continuer à avoir une vie sociale ! Les plaisirs sont possibles, tant qu’ils restent dans une certaine limite et qu’ils sont compensés. Dans cette logique, pas question de décliner l’invitation qui vous est faite. Voici nos conseils pour bien profiter de cette soirée tout en maîtrisant les conséquences pour votre ligne.
Avant la soirée
Sachant qu’un repas riche vous attend en soirée, devez-vous vous restreindre plus que de coutume lors des autres repas de la journée ? Surtout pas ! Du petit-déjeuner à la collation de 16h, en passant par le repas de midi, mangez sans excès, en privilégieant les légumes et les protéines, en quantités normales. Ne changez aucunement vos habitudes, car rien ne serait pire que d’arriver l’estomac criant famine chez vos amis, qui auront sans doute préparé un menu succulent, mais probablement riche en calories. En vous privant toute la journée, vous risqueriez de succomber en quantité à toutes ces « bonnes choses »… Gare à l’effet boomerang ! Buvez également un grand verre d’eau avant d’arriver chez vos amis.
Pendant la soirée
Chez vous, c’est vous qui cuisinez ; au restaurant, le choix vous est offert ; chez vos amis, vous ne maîtrisez pas le contenu des agapes. Dans les deux derniers cas, vous n’avez pas le contrôle sur les matières grasses du repas.
Vous pouvez toutefois proposer à vos amis d’apporter un dessert que vous aurez réalisé en suivant une des idées légères proposées sur www.dietplus.fr ou dans le livret de recettes que vous pourrez vous procurer dans votre centre dietplus.
Aussi délicieux que pourront être les mets concoctés par vos hôtes, il vous faudra gérer les quantités. Prenez le temps de savourer chaque bouchée afin d’être plus rapidement rassasié(e). Et ne vous laissez par resservir par pure gourmandise…
Vous pourrez vous accorder un peu d’alcool, que vous pouvez répartir en une demi-dose à l’apéritif et un demi-verre de vin (rouge plutôt que blanc) pendant le repas. On vous propose du champagne ? Bonne nouvelle, c’est l’un des alcools les moins caloriques !
Prenez le temps lors du repas. La sensation de satiété intervient au bout de 20 min, ce qui vous laissera le temps de déguster. Petit conseil, posez vos couverts entre chaque bouchée et participer à la conversation.
Tout au long de la soirée, gardez un verre d’eau à disposition pour étancher votre soif et assurer votre hydratation.
Le lendemain
Si par bonheur vous êtes en week-end, vous aurez l’occasion de prendre une bonne nuit de sommeil. Puis, après un petit-déjeuner classique, pourquoi ne pas de faire un peu d’exercice dans la matinée ? Une promenade de 30 minutes vous permettra de vous oxygéner et d’éliminer quelques toxines.
Au niveau des repas, l’objectif sera de compenser les plaisirs de la veille : donnez plus que jamais la priorité aux légumes et veillez particulièrement à votre hydratation. Si vous suivez le programme dietplus, votre coach pourra vous proposer une solution sous la forme d’une « Journée récup’ » !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales