Par le pôle rédaction dietplus
La période des fêtes de fin d’année approche à grand pas. C’est le moment de profiter, mais vous vous demandez comment faire sans prendre de poids. Nous vous donnons tous les conseils à suivre pour vivre ces fêtes sereinement tout en vous faisant plaisir.
S’hydrater
La première chose à faire et à adopter quotidiennement, c’est l’hydratation. Et pour cela, il faut boire 1,5l à 2,5 l par jour. Vous avez le choix entre l’eau, le café, le thé ou les infusions (sans sucre). Cela facilitera votre digestion, réduira votre appétit et éliminera les toxines.
Faire attention aux calories
Vous pouvez vous faire plaisir et manger tout ce que vous voulez mais en quantité raisonnable. Privilégiez la qualité. Par exemple, servez-vous une tranche de foie gras au lieu de deux. Cela vous évitera les frustrations et vous pourrez ainsi garder le contrôle.
Manger doucement
Prenez le temps de déguster et de savourer ce que vous mangez. Vous en apprécierez d’autant plus les saveurs. Partagez ces moments de fêtes avec vos amis et familles, discutez et riez ! Le cerveau a besoin de 20 min pour enregistrer que l’estomac n’a plus faim. Et manger lentement permet de mieux digérer.
Faire un peu d’exercice
Pour éviter au mieux la prise de poids, on privilégie quelques exercices physiques. Pas besoin de suer pendant des heures : un peu de marche, monter les escaliers, du tapis de course… Cela peut suffire. Par exemple, une balade au marché de Noël en famille peut rendre l’exercice plus sympa et plus convivial.
Bien dormir
L’organisme a besoin de repos pour digérer. Faites le plein de sommeil avant les Fêtes pour éviter la fatigue, qui peut vous amener à manger et boire plus. Rechargez vos batteries en vous permettant une petite sieste avant les festivités. Vous serez d’attaque et plein d’énergie pour festoyer toute la soirée.
Ne pas sauter de repas
Avant ou après les Fêtes, on a tendance à sauter des repas. C’est une mauvaise idée ! Vous serez encore plus frustré et vous aurez encore plus faim. Les tentations de grignotage seront trop fortes. Cette stratégie favorise en outre le stockage des graisses. Autant éviter ! Privilégiez des menus légers, à base de soupes, des légumes… plutôt que de ne rien avaler.
Faire attention aux boissons
L’alcool et les sodas font partie du contexte des soirées festives. Mais ils sont des pièges à calories. Pour vous faire plaisir malgré tout, il existe des astuces. Prenez un verre d’eau entre deux verres d’alcool ou de soda. Vous pouvez aussi privilégier le champagne ou le vin qui sont moins caloriques que le whisky, la vodka ou le rhum.
Un coach à votre écoute
Les coachs dietplus sont présents pour vous accompagner et vous soutenir tout au long de l’année, y compris à l’approche des Fêtes et pendant celles-ci. Ils vous partagent de précieux conseils pour vous aider à traverser cette période avec sérénité. Votre coach fixera avec vous de nouveaux objectifs, vous permettant d’imaginer votre nouvelle silhouette pour vos tenues festives. Faites confiance aux coachs spécialistes en rééquilibrage alimentaire dietplus pour vous guider et vous aider dans votre perte de poids.
Ayez le réflexe box !
Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, retrouvez notre box spéciale fêtes qui vous aidera à passer des moments sereins. Tout comme les autres box dietplus, celle-ci vous fournira une gamme de produits made in France, spécialement sélectionnés ainsi que des conseils pratiques. Et aussi des recettes pour plus de festivité et de légèreté ! En phase de stabilisation ou d’entretien ? Notre box sera votre alliée pour manger équilibré tout au long des Fêtes.
Et pour cette fin d’année, découvrez notre toute nouvelle boîte cadeau qui accompagne votre box fêtes. C’est l’idéal pour vos cadeaux de Noël et l’occasion de faire découvrir nos produits à vos proches.
Si vous appliquez ces précieux conseils, vous n’aurez pas à culpabiliser. Enfin, profitez de ces instants merveilleux. dietplus vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales