Dans les coulisses du shooting ambassadeurs dietplus 2025

Une ambassadrice dietplus prend la pose lors du shooting.

Publié le 23 octobre 2024

Ce samedi 19 octobre, les ambassadeurs dietplus 2025 étaient réunis pour un shooting à Paris. Découvrez les coulisses de cette journée qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Ce samedi, c’était ambiance glamour et émotion pour nos ambassadeurs dietplus 2025 ! Après avoir été élus par la communauté dietplus au terme d’un grand concours estival, ils étaient réunis pour une journée de shooting inoubliable en compagnie de leur coach. Au programme : passage sous l’objectif d’un photographe professionnel et devant les caméras de deux vidéastes pour raconter leur parcours.

Une reconnaissance de leur parcours de perte de poids

Dès le matin, les préparatifs allaient bon train. Maquillage, coiffure, tenues bien choisies… nos modèles d’un jour se sont pris au jeu comme de vrais pros, même pour ceux qui vivaient leur premier shooting. Michaël, l’un des ambassadeurs, était aux anges : «J’étais très content, ravi et fier de faire partie quand j’ai appris que je faisais partie des ambassadeurs dietplus 2025.» Une reconnaissance qu’il a partagé avec sa femme Séverine et leur coach Marilyne : «On a vécu tout ça ensemble avec ma femme Séverine et notre coach Maryline. C’est une aventure humaine qu’on avait envie de partager.»

Mickaël et Séverine, ambassadeurs dietplus 2025 et Maryline, leur coach de Muret.
Michaël et Séverine, ambassadeurs dietplus 2025 et Maryline, leur coach de Muret.

Pour Michaël, comme pour d’autres, se retrouver devant l’objectif était une première. Mais loin de se laisser intimider, il en a bien profité : «Je n’avais jamais fait de shooting mais le maquillage, se pomponner comme ça c’est génial, j’ai apprécié ! Un vrai moment de plaisir même s’il a fallu se lever tôt !»

Une complicité entre coachs et clients

La journée n’était pas seulement l’occasion de faire de belles photos. Il y avait aussi une part plus personnelle et émotive, avec les interviews vidéo. Pour beaucoup, c’était le moment de revenir sur leur parcours, leur transformation et les moments forts de leur aventure de leur rééquilibrage alimentaire. Et ça a donné lieu à des instants très forts, comme l’explique Maryline, coach dietplus à Muret : «Devenir ambassadeurs, ça va leur montrer tout ce qu’ils peuvent réussir et c’est une super reconnaissance du métier de coach. Aujourd’hui, il y a eu des pleurs, des rires mais c’est la cerise sur le gâteau.»

Philippe Langohr, fondateur de dietplus, était également présent pour participer au shooting : «Nous sommes très fiers de pouvoir compter de telles personnalités dans notre réseau. Leurs parcours et leur courage m’ont beaucoup touché car, en tant qu’ancien obèse, je sais ce qu’ils ont vécu. Merci à eux d’avoir osé faire la démarche de participer à l’aventure des ambassadeurs dietplus. Nous avons créé ce rôle pour partager des histoires humaines et inspirer d’autres personnes. Nous n’aurions pas pu rêver meilleurs représentants !»

Elisabeth, une autre ambassadrice, confie qu’elle était un peu nerveuse au départ : «C’est la première fois que je faisais un shooting donc j’étais un peu stressée mais j’ai vraiment apprécié. J’ai trouvé ça agréable et même magique de pouvoir participer à cette journée.» Au fil de la journée, le stress a vite laissé place à la joie de partager cette expérience unique avec les autres.

Ce qui ressort surtout de cette journée, c’est le lien qui s’est créé entre les ambassadeurs. Alyson, ambassadrice, explique : «J’ai voulu participer au concours des ambassadeurs pour rendre fière ma coach et partager mon histoire. On a beaucoup échangé avec les autres ambassadeurs et on s’est trouvé beaucoup de points communs.» Des connexions qui se sont faites naturellement, grâce à des parcours parfois différents mais toujours inspirants.

Les Ambassadeurs dietplus se sont retrouvés pour un dîner au prestigieux restaurant Le Georges à Paris.
Les Ambassadeurs dietplus se sont retrouvés pour un dîner au prestigieux restaurant Le Georges à Paris.

Ce shooting a été bien plus qu’une prise d’images. Il a été l’occasion pour chacun de se raconter, de se mettre en lumière et de célébrer tout le chemin parcouru. Après avoir pris la pose, nos ambassadeurs et nos coachs se sont retrouvés pour un repas au restaurant Le Georges, une table prestigieuse avec vue sur la Tour Eiffel. Une belle manière de clôturer cette journée remplie de belles énergies et d’émotions. Nous avons hâte de partager le résultat ! Restez branchés !

Nos articles recommandés
COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

Le surpoids est une cause possible des troubles du sommeil

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.