Peut-être ne vous êtes-vous jamais posé cette question. Pourtant, savoir discerner la faim et la pulsion est important pour votre perte de poids !
La faim est un message que vous envoie votre corps pour vous prévenir qu’il a besoin de faire le plein d’énergie. Il s’agit d’une réaction physiologique, qui se traduit par une sensation désagréable de creux dans l’estomac ou des gargouillements sonores.
Pour vous représenter la pulsion, imaginez-la plutôt comme une force incontrôlable qui vous pousse à manger pour résoudre une tension. L’origine peut être une frustration personnelle (une contrariété, une injustice, un contretemps), une mauvaise nouvelle, ou plus généralement tout événement qui entraîne dans votre esprit un déséquilibre psychique.
Certains aliments favorisent les pulsions alimentaires. C’est le cas notamment de tout ce qui est sucré, c’est pourquoi ils sont à éviter le plus possible en phase d’attaque. Pour combattre les pulsions, dietplus vous conseille d’avoir toujours à portée des légumes crus que vous pourrez grignoter : tomates cerise, tiges de carottes, cornichons, radis roses… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour picorer où que vous soyez ! En cas de fringale inattendue, cela vous permettra d’ingurgiter moins de calories qu’avec des aliments sucrés ou très riches. Vous pouvez également en profiter pour boire un grand verre d’eau ou une infusion, qui participeront à votre hydratation quotidienne.
Enfin, dites-vous qu’il s’agit d’un appel à l’aide de votre corps et écoutez-vous : prenez du recul, changez d’activité, faites un exercice de respiration, focalisez votre esprit sur autre chose. En dépassant l’événement, non seulement vous continuerez dans votre perte de poids, mais vous aurez aussi de quoi être fier. Congratulez-vous, vous avez résisté !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales