Disponible toute l’année en supermarché, l’ail est un condiment indispensable de votre cuisine. Au jardin, c’est une plante vivace peu gourmande en soin et en eau. Avec son entretien facile et sa croissance par division, on gagnerait tous à en cultiver un petit coin dans notre potager !
Sur nos étals, on retrouvera plusieurs variétés issues de l’Allium sativum, le plus commun. L’ail se présente en bulbes séchés après récolte, qui contiennent chacun une multitude de gousses. Choisissez une tête d’ail ferme et généreuse. L’avantage de ce condiment est notamment de pouvoir se conserver très longtemps dans un endroit sec, même après l’extraction d’une ou plusieurs gousses. Autre atout : vu son pouvoir gustatif, vous n’en utiliserez qu’une petite quantité.
L’ail constitue en outre un concentré en minéraux tels que le potassium, le phosphore, le magnésium, le fer, le zinc et le sélénium.
Il se cuisine la plupart du temps après épluchage, même si de rares recettes permettent de le cuire avec sa tunique. L’ail cru parfumera vos crudités, salades et mayonnaises. On pourra le faire cuire pour assaisonner les viandes, poissons, bouillons, légumes et soupes.
En bref, l’ail est un condiment qui a tout bon, indispensable au quotidien et que vous pouvez aussi utiliser pour ajouter du goût à des mets un peu fades.
Son seul défaut, il faut bien l’avouer, est son odeur forte et persistante. Pour les mains, frottez vivement avec du marc de café, du bicarbonate de soude ou du citron. Enfin, pour l’haleine, référez-vous à votre brosse à dents !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales