Mais qui sont ces personnes qui se baladent dans les forêts – été comme hiver – avec des bâtons de ski ? Des férus de marche nordique. La discipline a le vent en poupe. Voici pourquoi.
Les bâtons rappellent ceux utilisés en ski de fond car ils sont orientés vers l’arrière. Ils permettent aux marcheurs d’adopter un rythme rapide et une allure athlétique. Des abdominaux aux fessiers en passant par les biceps : 90 % des muscles sont sollicités. La marche nordique est une activité complète et tonique, en plus de se montrer moins traumatisante que la course à pied.
De 7 à 77 ans
Cette activité physique permet de brûler 400 calories par heure. Le travail du haut du corps augmente en effet la dépense énergétique de 20 à 40 %.
La marche nordique est accessible à tous, quel que soit l’âge, à condition d’apprendre les bases avec un spécialiste. Elle constitue également une bonne alternative pour les personnes en manque de condition physique.
Bouffée d’oxygène
La marche nordique se pratique en plein air et permet de se « vider » la tête. Le mental entre en ligne de compte car l’activité nécessite régularité et concentration. Les bras doivent être tendus et synchronisés avec le reste du corps. Cette discipline induit une notion essentielle : le dépassement de soi.
La marche nordique permet aussi de se faire plaisir car elle se pratique en famille ou entre amis.
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales