Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.
Dans votre tête
Avant de partir, visualisez tout ce que vous allez devoir organiser.
Vérifiez la météo et surtout, prévoyez votre tenue en conséquence : vêtements légers ou de pluie, crème solaire et casquette… Bon ou mauvais, ne laissez pas le temps gâcher votre sortie !
Préparez à l’avance le matériel à emporter pour être bien installé(e) et visualisez également le trajet qui vous mènera à l’endroit sympa (et autorisé !) que vous avez repéré.
dietplus vous conseille d’allier l’utile à l’agréable : emportez un jeu de plein air, postez-vous près d’un sentier de randonnée, d’un parcours de santé ou d’un parc de loisirs, d’une location d’activité… Cela vous permettra, après avoir mangé, de bouger pour digérer. Pensez aussi à emporter une barre dietplus au cas où vous auriez un creux trop difficile à combler durant une activité un peu soutenue.
Dans vos baskets
Pourquoi ne pas profiter de cette petite sortie pour éliminer quelques calories ? Dans votre sac, vous aurez pris soin d’apporter une tenue adaptée à une activité sportive de votre choix : baskets, maillot de bain, vêtements d’équitation, chaussures de marche… Quelle que soit l’activité que vous avez prévue, c’est le moment de vous dépenser !
Dans votre assiette
Encore une fois, pas de place pour l’improvisation. Le contenu de votre assiette doit être adapté à votre perte de poids mais aussi au plaisir que vous apporte cette superbe sortie !
La veille, vous aurez épluché et coupé de petits légumes à picorer. Ils seront à portée de main si d’autres convives sortent des biscuits apéritifs, pour vous éviter de craquer. Les boules et noix de soja dietplus peuvent également être prévues pour ce moment toujours convivial.
En guise de plat, optez pour une salade composée : des légumes ou crudités, une portion de protéines et éventuellement des féculents si vous comptez vous dépenser par la suite. Rapide, facile à préparer et à conserver, elle vous permettra d’emmener un repas léger à transporter et… à digérer !
Un dessert pourra être envisagé si vous une activité physique, prévue dans la journée, vient compenser ce menu plaisir.
Enfin, dans votre panier à pique-nique, pensez à emporter d’eau pour l’intégralité de votre sortie. Gourde et thermos seront vos alliés pour que votre hydratation quotidienne ne souffre pas de vos activités ! Chaud(e) ou froid(e), une tisane ou un thé dietplus, par exemple, se savourera avec bonheur au milieu de la nature. Pique-niquez, buvez, respirez !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales