Publié le 6 mars 2025
Du 18 au 27 février 2025, une quarantaine de membres de la famille dietplus ont eu la chance de s’envoler pour une destination de rêve : la Thaïlande.
Après le Mexique l’an dernier, ce sont les paysages exotiques et la culture dépaysante du Royaume du sourire qui ont accueilli nos coachs qui ont parrainé un autre franchisé récemment. Un fabuleux voyage offert à eux et un de leur proche par dietplus pour les récompenser de faire grandir notre réseau.
Le périple a débuté dans l’effervescente capitale, Bangkok. Entre visites de temples majestueux, déambulations dans les marchés traditionnels et sessions shopping dans les quartiers animés, les participants ont pu goûter à la richesse de la culture thaïlandaise. Pour Patricia Martin, franchisée à Orthez et Pau, cette première escale a eu une saveur toute particulière : « Ce voyage m’a vraiment permis de déconnecter ! C’était mon premier voyage aussi loin de la France et un beau cadeau pour mon anniversaire qui tombait le jour de notre arrivée à Bangkok ! J’ai adoré les moments passés dans la nature et la gentillesse des habitants qui nous ont très bien accueillis. » Pour Benjamin Horesnyi, coach à Bourgoin-Jallieu, c’était aussi une première qu’il n’est pas près d’oublier : “Nous avons découvert une mentalité si différente qui met le bien-être personnel au premier plan. Tout est plus calme, même à Bangkok qui est pourtant une ville immense. »
Après l’énergie bouillonnante de Bangkok, direction Phuket pour une toute autre ambiance : celle de la détente au bord des plages paradisiaques. Le groupe a profité de cette escale pour découvrir un refuge d’éléphants, naviguer sur les eaux turquoise à bord de bateaux traditionnels et savourer la douceur de vivre thaïlandaise dans un superbe hôtel qui les accueillait en all-inclusive.
Au-delà des paysages et des découvertes, ce voyage a aussi été une formidable occasion de renforcer les liens pour nos coachs. “L’entente entre nous a été excellente et je pense que ça a été un choc culturel aussi pour notre guide quand il a vu l’ambiance qu’on a mise !” raconte Benjamin avec le sourire. Au-delà des moments inoubliables, ce voyage représente aussi la fierté de participer au développement de dietplus via le parrainage. Le fait d’être valorisé par le réseau de la sorte montre à quel point l’humain est central dans la franchise.
Cette belle aventure thaïlandaise s’inscrit dans le cadre du programme de parrainage dietplus, qui récompense les franchisés impliqués dans le développement du réseau. Grâce à leur mobilisation pour faire connaître l’opportunité dietplus, les parrains et marraines ont plusieurs fois par an l’opportunité de vivre une expérience hors du commun. Prochain voyage : un séjour à Zanzibar aura lieu en octobre 2025! Une nouvelle destination de rêve qui promet son lot de découvertes, de rencontres et de souvenirs partagés.
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales