Voyager peut parfois être un casse-tête : entre les transports, les bagages, les horaires et le reste de la famille, les points à organiser sont nombreux ! Hors de question que votre perte de poids soit une source de stress supplémentaire, dietplus vous dit tout pour partir l’esprit et l’estomac légers !
Commençons par le côté pratique, car il ne doit pas être un frein. Organisez votre voyage quelques jours à l’avance et faites-vous un planning des tâches à faire.
Si vous voyagez en avion ou avez peu de place, prévoyez des sachets plutôt que des boîtes pour ranger vos aliments. Optez de préférence pour des sacs réutilisables, car ils polluent moins et vous suivront durant toutes vos vacances, y compris au retour.
Pour ce qui est de conserver la fraîcheur de votre repas, la veille du départ, placez une bouteille d’eau au congélateur : elle fera office de pain de glace le jour J. Votre repas sera ainsi conservé à bonne température et vous aurez de l’eau fraîche durant de longues heures. La glace fondant progressivement, vous êtes assuré(e) de ne pas boire de trop et évitez ainsi le problème des toilettes inaccessibles ou des pauses pipi trop fréquentes.
Légumes à grignoter
Le grand jour est arrivé ! Pour votre petit déjeuner, vous pouvez facilement miser sur le même repas que vous auriez pris dans votre salon. Emmenez avec vous des couverts et une serviette en tissu, que vous pourrez ainsi réutiliser tout au long de la journée.
Une petite faim durant la matinée ? Emportez avec vous des quartiers de tomate, des tiges de carotte ou de concombre. Comme d’habitude, privilégiez les légumes de saison et qui soient faciles à grignoter dans un espace réduit. Que vous soyez en train ou en avion, ils prendront moins de place qu’un paquet de chips et surtout, ils vous apporteront bien moins de calories !
Vive le fait maison !
En ce qui concerne le déjeuner, agissez de même. Fuyez le fastfood d’autoroute ou le wagon restaurant, qui sont les ennemis de votre perte de poids autant que de votre budget vacances. Misez sur le fait maison et l’organisation. Optez pour une salade composée (salade iceberg, tomates, poulet en dés œuf dur, thon au naturel, herbes aromatiques…), qui aura l’avantage de vous hydrater et vous apporter un peu de fraîcheur. De nombreuses aires d’autoroutes mettent à disposition un micro-ondes alors n’hésitez pas à emporter un plat dietplus. La gamme offre un large choix allant des lasagnes au colin.
C’est l’heure du goûter, vous commencez à gargouiller et votre attention baisse ? Piochez dans les boules de soja au chocolat dietplus. Et si l’heure de l’arrivée (et de l’apéritif) approche, optez pour les noix de soja saveur barbecue ou oignon de dietplus. Riches en protéines, elles ont des vertus satiétantes qui vous permettront d’ouvrir les valises tranquillement avant de passer à table. Allez, tenez bon : encore quelques heures et à vous la belle vie !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales