Nettoyer, gommer, tonifier, hydrater… Pour prendre soin de votre peau, plutôt que d’aller en parfumerie, et si vous vous rendiez chez… votre maraîcher ? Et fabriquiez des produits naturels à prix accessibles ? Pour cela, transformez votre cuisine en laboratoire : peu de prise de risques car les ingrédients sont tous naturels.
Balance pour doser, éplucheur et presse-purée pour confectionner la pâte mais aussi boîtes hermétiques pour conserver sont nécessaires. Inutile d’investir puisque ces ustensiles sont déjà présents dans vos armoires. Reste à se procurer beurre et huiles végétales. Ils empêchent l’eau de s’évaporer des cellules et hydratent. Il faudra, en revanche, vous procurer des huiles essentielles (HE) car elles entrent dans la composition de la plupart de ces produits.
Huiles essentielles : quelques précautions
Pour les principes actifs issus des plantes, racines, écorces, feuilles, veillez à respecter les doses indiquées dans les recettes. Ne les utilisez pas si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, ni en présence d’un jeune enfant (moins de 7 ans). Evitez l’exposition au soleil dans les 6 heures suivant l’application car les huiles essentielles sont photosensibilisantes.
Liste des envies
Le concombre est décongestionnant (cernes, cellulite) car gorgé d’eau. L’avocat et la banane sont recommandés pour les peaux très sèches car ils nourrissent en profondeur. L’huile d’olive et le miel calment les tiraillements et lissent les ridules. A contrario, citron et pamplemousse apportent du peps et de l’éclat. La fécule de maïs absorbe le sébum du cuir chevelu, tandis que la fraise et le marc de café sont d’excellentes bases exfoliantes. Plus étonnant, la betterave et le cacao s’utilisent comme maquillage.
Ces bases posées, vous voilà parée pour surfer sur Internet ! Le web regorge de recettes. A décliner selon vos besoins, tout en respectant les principes exposés ci-dessus.
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales