Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
danse-de-salon-1172x1181
danse-de-salon-1172x1181

Entrez dans la danse !

La danse de salon (ou danse de couple) peut paraître vieux jeu, mais il n’en est rien !
Il faut bien avouer que la grâce d’Emmanuelle Berne ou le déhanché sensuel de Julien Brugel font rêver les fans de « Danse avec les stars »et que l’on aimerait, tout comme eux, briller sur la piste de danse !
Sachez qu’en moyenne, cette discipline vous permettra de brûler 400 calories par heure. Que l’on soit un jeune
couple qui souhaite faire impression à son mariage ou un quinquagénaire qui cherche une activité à faire en tandem, la danse de salon peut vite devenir une véritable passion !

Quelle que soit votre motivation, sachez que cette discipline est bien plus physique qu’elle n’y parait et peut se révéler être votre allié minceur parfait ! En effet, elle mobilise de nombreux muscles et fonctions cognitives. Danser à deux demande bien sur une dépense énergétique importante, mais aussi une certaine vivacité d’esprit. La posture de base vous aidera à muscler votre dos, vos bras, vos jambes et vos hanches. Le rythme et les variations de pas vous permettront de vous dépenser sans même vous en apercevoir et, bien entendu, avec beaucoup de plaisir ! Avant de vous lancer, sachez qu’il y a deux écoles : les adeptes de la chorégraphie et les aficionados de l’improvisation. Si vous venez en couple et ne souhaitez pas changer de partenaire, optez pour un club qui vous apprendra une chorégraphie bien huilée, que vous pourrez facilement reproduire avec votre binôme ou, en son absence, un autre membre du même groupe.

A l’inverse, si vous venez seul-e et souhaitez varier les partenaires, choisissez un club où l’on vous apprendra des pas à varier selon vos goûts, votre humeur, vos envies. Dans tous les cas, apprenez à vous laisser guider par la musique et à vous détendre. C’est fait ? Eh bien, dansez, maintenant !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

GUARANA-1172x1181

Le guarana est une liane originaire de la forêt amazonienne, qui contient principalement de la caféine (6 fois plus que le café !). C’est surtout sa graine, décortiquée puis réduite en poudre, qui en fait une des plantes les plus réputées pour ses effets bien-être.