Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

RESTAURANT-1200x600
RESTAURANT-1200x600

Faire les bons choix au restaurant

Oui, vous avez bien lu : on peut concilier la perte de poids et une sortie au restaurant ! Si c’est une activité plaisante à partager, il ne faut pas en abuser. Mais hors de question de se priver totalement, il suffit de faire les bons choix !

Tout commence par bien choisir… le restaurant !

L’offre en matière d’origines et styles culinaires s’est beaucoup diversifiée ces dernières années. Aussi, optez pour un type de cuisine qui a la réputation d’être moins calorique : la cuisine au grill, à la vapeur, à la plancha… Pensez également à la qualité du restaurant où vous allez entrer : une cuisine faite maison et raffinée est souvent bien moins calorique que des plats produits de façon industrielle, comme au fast food par exemple. Enfin, fuyez les buffets à volonté, qui ne feront que vous inciter à consommer sans vous raisonner !

Plaisirs et compensations
Une fois le lieu trouvé, occupez-vous l’esprit jusqu’à y arriver. Pensez à réserver à un horaire qui n’est pas trop tardif, cela vous évitera de sauter sur le pain pour combler une faim de loup ! Inutile de consulter la carte par avance, vous ne feriez qu’en saliver davantage ! Fixez-vous des limites à ne pas dépasser et trouvez même, si vous le souhaitez, une échappatoire si vous sentez que vous allez craquer. Ne soyez pas trop dur.e avec vous-même et permettez-vous un petit plaisir, contre un petit effort à fournir après le repas (une marche ou un peu de sport le lendemain matin, par exemple). Avec en sus une « journée récup » que vous pourrez anticiper avec votre coach dietplus, ce sera parfait !

En parlant de votre coach, elle ou il ne manquera pas de vous parler du CT-103. 3 gélules de ce complément alimentaire, pris avant un repas riche, permet de capter une partie des graisses avant leur absorption. Toujours bon à prendre !

Vous voici donc à table, prêt.e à commander ? Respectez l’engagement que vous avez pris avec vous-même. Si vous n’avez pas été trop sévère, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous tenir à ce que vous vous êtes accordé. Au moment de sélectionner votre plat, définissez rapidement à quel moment vous allez vous faire plaisir : est-ce sur l’entrée, le plat, la boisson ?

Les bons réflexes
Utilisez de petites astuces très simples : préférez les légumes aux féculents ; demandez à ne pas avoir de sauce (ou alors à part, afin de pouvoir la doser vous-même) ; buvez un grand verre d’eau en début de repas ; prenez des viandes ou poissons maigres…

Le moment du dessert est arrivé ? Passez sur la ronde des fromages et préférez une salade de fruits frais ou un sorbet. Le tout pourrait être accompagné d’un café ou d’une tisane, qui sauront conclure le repas avec légèreté, vous hydrater et vous aider à digérer.

Enfin, pour ne pas trop vous focaliser sur le repas, un conseil par-dessus tout : occupez-vous ! Discutez, riez, prenez-vous en photo avec votre compagnie, sortez vous dégourdir les jambes… Détendez-vous et profiter, vous ne pourrez que mieux vous en porter !

Les solutions dietplus : les biscuits

Commencer un rééquilibrage alimentaire est parfois synonyme de nouveauté, surtout si vous êtes peu habitué.e à prendre un petit-déjeuner ou un goûter. Souvent, c’est le manque de temps qui vous pousse à sauter ces moments pourtant essentiels pour prendre des forces durant votre journée.

Le curcuma, l’épice magique

D’où vient-il ?
Le curcuma est une plante de la famille des zingibéracées, appelée « safran des Indes » car il possède les mêmes vertus colorantes. Dans l’imaginaire collectif, on l’associe à la culture orientale, pourtant c’est une épice originaire d’Asie du Sud.

La laitue, le couteau suisse insoupçonné de votre cuisine

La laitue est le légume le plus connu des plantes potagères de nos jardins. Petite salade à feuilles tendres dentelées ou frisées, vertes ou rouge, elle fleurit sur nos étals et… sur nos balcons !

Avec des raquettes, la vie est plus chouette !

Si l’on vous dit Xister, squash ou tennis, vous pensez à… ? Aux raquettes bien évidemment ! Ces accessoires fleurissent dans les magasins de sport dès l’arrivée des beaux jours. Peu onéreux, légers et petits, ils méritent de vous accompagner en pique-nique ou en vacances !