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Festoyer
Festoyer

Festoyer en toute sérénité

Les fêtes de fin d’année, et toutes les célébrations d’événements, sont l’occasion de belles tablées et de préparer des menus raffinés. Cela compte et il ne faut pas se priver de ces opportunités. Mais festoyer peut s’anticiper, ou du moins s’organiser. Dans le cadre d’un programme de rééquilibrage alimentaire, l’avant et l’après sont deux phases primordiales. Pour vous permettre de vous faire plaisir le jour J, suivez le guide !

Le réveillon, par exemple, est une date fixe dans le calendrier, à l’inverse d’un événement spontané comme une naissance. Dans les deux cas, l’ambiance est à la fête ! Anticipé ou pas, le repas de fête se gère aussi a posteriori. La clé : la régularité. Ne pas s’affamer avant la date fatidique ni se relâcher les jours suivants.

L’estomac est un muscle qui réagit en fonction des volumes de nourriture ingérés et des aliments. Au-delà du fonctionnement de l’organe, il faut de la volonté. Votre estomac pense devoir se nourrir davantage, à vous de lui expliquer le contraire. Au plus vite, revenez à des quantités raisonnables et surveillez le contenu de votre assiette.

Eliminez !

Dans le cadre de notre programme dietplus, il est recommandé de boire régulièrement. Pendant ces périodes de fêtes, eau, infusions et bouillons faciliteront l’élimination des toxines. De la même manière, consommez des légumes en bonnes quantités, ainsi que des fruits, pour stimuler le transit intestinal. Pensez aussi à la box détox proposée dans votre centre.

Pendant les fêtes, les plats sont majoritairement gras et sucrés : éliminer ces mauvaises graisses doit être votre priorité pour garder la forme.

Au-delà des habitudes alimentaires, l’activité physique est votre meilleure alliée. Elle permet à votre organisme de se réguler plus facilement et de brûler davantage de calories.

Le repos, c’est la clé

Le manque de sommeil ou les nerfs à vif favorisent les excès. Il est donc important d’arriver à votre soirée reposé(e) et serein(e). D’ailleurs, un état émotionnel calme est toujours meilleur pour la digestion.

Quelques astuces sont également à privilégier. En fin d’après-midi, avant de retrouver vos convives, mangez une pomme ! Ce fruit diminue l’appétit et vous permettra de manger plus raisonnablement. Privilégiez les aliments de qualité car, plus rares, ils sont consommés avec davantage de parcimonie. Goûtez de tout mais en petites quantités et prenez le temps de mâcher.

Si l’alcool fait partie de la fête, alternez avec un verre d’eau et évitez les cocktails très sucrés. Soyez à l’écoute de votre corps : rassasié(e), ne vous forcez pas, quand bien même il resterait du dessert. A la place, prévoyez une marche digestive qui sera forcément bénéfique.

Avec tous ces conseils vous profiterez pleinement de ces moments de bonheur en famille ou entre amis !

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Pour votre pause repas, vous ne savez jamais à l’avance si vous aurez le temps de vous asseoir quelques minutes ? Vous avez intercalé plusieurs courses sur votre pause déjeuner ? dietplus a pensé à vous en créant, spécialement pour votre emploi du temps surchargé, une barre substitut de repas.

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Vous sentez cette odeur délicate d’oignon doux et de pomme de terre ? Aucun doute, une soupe de poireaux se prépare quelque part ! Vous en avez l’eau à la bouche et pour cause : le poireau, c’est un bijou aux fourneaux !

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Connaissez-vous la badiane chinoise ou illicium verum ? A coup sûr, mais plutôt sous le nom… d’anis étoilé !

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Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.