Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

La Marche
La Marche

La marche nordique, quesaco ?

Mais qui sont ces personnes qui se baladent dans les forêts – été comme hiver – avec des bâtons de ski ? Des férus de marche nordique. La discipline a le vent en poupe. Voici pourquoi.

Les bâtons rappellent ceux utilisés en ski de fond car ils sont orientés vers l’arrière. Ils permettent aux marcheurs d’adopter un rythme rapide et une allure athlétique. Des abdominaux aux fessiers en passant par les biceps : 90 % des muscles sont sollicités. La marche nordique est une activité complète et tonique, en plus de se montrer moins traumatisante que la course à pied.

De 7 à 77 ans

Cette activité physique permet de brûler 400 calories par heure. Le travail du haut du corps augmente en effet la dépense énergétique de 20 à 40 %.

La marche nordique est accessible à tous, quel que soit l’âge, à condition d’apprendre les bases avec un spécialiste. Elle constitue également une bonne alternative pour les personnes en manque de condition physique.

Bouffée d’oxygène

La marche nordique se pratique en plein air et permet de se « vider » la tête. Le mental entre en ligne de compte car l’activité nécessite régularité et concentration. Les bras doivent être tendus et synchronisés avec le reste du corps.  Cette discipline induit une notion essentielle : le dépassement de soi.

La marche nordique permet aussi de se faire plaisir car elle se pratique en famille ou entre amis.

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…