Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

PLAGE-1172x1181
PLAGE-1172x1181

La plage, cet incroyable terrain de jeu !

Les bords de mer sont une destination parmi les plus prisées de celles et ceux qui ont la chance de partir en été. Envie de vacances actives ? Les moments passés sur la plage sont justement propices à faire de l’exercice physique sans s’en apercevoir. En famille, entre amis ou même en solo, de multiples façons de brûler des calories en toute décontraction vous tendent les bras.

A commencer par l’incontournable partie de ballon, sur le sable ou dans l’eau. En mode « volley », façon « balle au prisonnier » ou par de simples échanges de passe, celle-ci vous garantira une dépense calorique non négligeable… et sans doute de bons moments de rigolade ! Une session frisbee ou un jeu de raquette vous raviront de la même façon.

En vacances, tout est permis, même partager les activités des plus jeunes. Par exemple, pourquoi ne pas prêter main forte à vos enfants dans la construction de châteaux de sable. Concevez, creusez, pelletez, façonnez… La plage, ce n’est pas que le farniente !

Les plus sportifs sauront se défouler avec quelques brasses ou mouvements de crawl. Mais la présence de la mer peut être mise à profit autrement, de façon plus douce : une marche les pieds dans l’eau, immergés jusqu’à mi-mollets ou aux genoux, apporte quantité de bienfaits. Comme l’élément liquide impose un surplus de résistance au mouvement, l’effort demande une dépense d’énergie supplémentaire, augmentant la dépense énergétique et renforçant au passage la musculature. Ce n’est pas tout : l’eau exerce une effet massant, rafraîchit l’organisme et stimule la circulation.

Et bien sûr, tout au long de ces activités, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…