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Le chou chouchoute votre santé !

Les petits garçons naissent dans les choux : vous connaissez certainement cette expression ? Cette légende vient de l’Antiquité où les Grecs servaient une soupe aux jeunes mariés pour leur nuit de noces afin d’augmenter la fertilité du couple.

Originaire d’Europe, le chou fait partie des légumes les plus anciens à être cultivés. On retrouve ses traces datant de 4000 ans. Il existe différents types de chou : le chou pommé, le chou rouge, le chou frisé, le chou de Bruxelles et le chou kale. On retrouve également dans la même famille le brocoli, le chou-fleur, le chou romanesco, le chou-rave et le chou chinois pak choi.

Le chou a longtemps été appelé « médecin du pauvre » car il est excellent pour la santé. Il possède de nombreux nutriments tels que des fibres pour une bonne régulation du transit intestinal,

de la vitamine C pour booster les défenses immunitaires durant l’hiver, de la vitamine B9 pour le renouvellement cellulaire, du calcium pour son rôle clé dans la structure osseuse, et du potassium, nécessaire au bon équilibre acido-basique du corps.

Bon à savoir : plus sa couleur tend vers le vert, plus il est riche en vitamines et minéraux.

Et ils sont très pauvres en calories, tout en vous apportant un maximum de volume et de consistance !

Vous pouvez consommer le chou de différentes manières, cru ou cuit, diverses recettes existent pour cuisiner ce légume. Ainsi vous pourrez le retrouver dans des soupes, salades, gratins ou bien tout autre plat cuisiné.

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Vous n’aimez pas les céréales ? Oubliez tout ce que vous avez pu goûter ! Les céréales de la grande distribution sont souvent très sucrées. Pour vous réconcilier, dietplus a créé une gamme de pétales de céréales spécifiquement adaptées à la perte de poids, et produites en France. 

Le surpoids est une cause possible des troubles du sommeil

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.

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Se rendre de temps à autre au restaurant, échanger des invitations avec des amis… Ces bonheurs simples, autour d’une bonne table, ont droit de cité même en plein programme de perte de poids !