Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

FOOTING-1172x1181
FOOTING-1172x1181

Le footing : courir lentement mais sûrement !

S’il est un sport rentable à tous points de vue, il s’agit bien du footing. En effet, que pourrait-on lui reprocher ? Le footing est un sport quasiment sans dépense autre qu’énergétique, zéro déchet, bon pour la santé et surtout, utile à votre perte de poids. Il faut en profiter !

Peu demandeur en termes de matériel (de bonnes baskets et un jogging suffiront amplement pour débuter), le footing fait partie des sports à la portée de tous. Les coureurs du dimanche pourront s’y adonner sans problème, puisqu’il suffit d’adapter sa vitesse pour démarrer en douceur. Dans un premier temps, inutile de viser une performance ou une distance, commencez par prendre vos marques et écouter votre corps. Lancez-vous avec 15 à 20 minutes, 2 fois par semaine, puis augmentez la durée. Au début, n’hésitez pas à alterner entre course et marche si vous le sentez nécessaire.

Par la suite, un monde de produits s’offre à vous pour programmer vos objectifs. Sites internet, applications sur smartphone, montres connectées… on ne compte plus les outils prêts à vous motiver, vous coacher et suivre votre progression. Le mieux étant, évidemment, d’être accompagné(e) par quelqu’un du même niveau que vous, pour se soutenir et se motiver mutuellement. Pourquoi ne pas convaincre un ami de courir et perdre du poids avec vous ? Bons souvenirs garantis !

Petit plus écolo : le footing est un sport qui a un empreinte carbone très faible. Pour vous dépenser 100% écolo, optez pour le « plogging », ou l’art de ramasser les déchets durant son jogging. Bon pour votre silhouette, et pour la planète !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…