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Le gainage : à la portée de tous !

8 heures, 15 minutes et 15 secondes. C’est le temps du recordman mondial, George Hood, en termes de gainage. Sans aller jusqu’à devenir un marathonien de l’exercice, le gainage est parfait pour renforcer les muscles de la ceinture abdominale et les lombaires, dans le cadre de votre perte de poids.

Le but n’est pas de forcer mais de gagner en musculature et d’adopter une meilleure posture. Le yoga, le fitness et le Pilates mettent en pratique cette position. Communément appelée « la planche », elle se décline en de nombreuses variantes. Exercices statiques ou dynamiques, en instabilité… cet incontournable est présent dans la plupart des échauffements d’avant sport.

Le gainage « de base » consiste à s’allonger sur le sol, puis se positionner sur la pointe des pieds et la paume des mains ou les avant-bras, en fonction de vos capacités. Le défi est de conserver la position le plus longtemps possible, en gardant le dos droit, dans le prolongement des jambes.

Débutant(e) dans l’exercice ? Allez-y progressivement, mais régulièrement (2 ou 3 sessions par semaine). Surtout, ne vous fixez pas d’objectifs trop hauts au départ ! Vous verrez qu’avec l’habitude, vous pourrez petit à petit augmenter la durée et le nombre de répétitions de façon naturelle.
Tenir entre 30 et 60 secondes, avec 3 ou 4 répétitions espacées d’environ 2 minutes est un challenge raisonnable après quelques entraînements.

L’étape d’après intéressera les plus courageux. Une fois la position de base conquise, vous pourrez attaquer des variantes plus ou moins complexes : sur un bras, sur un pied, sur pied et bras opposés, en mouvement, sur le côté, sur le côté avec jambe levée… De nombreuses combinaisons existent. A adapter à vos possibilités !

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Pour votre pause repas, vous ne savez jamais à l’avance si vous aurez le temps de vous asseoir quelques minutes ? Vous avez intercalé plusieurs courses sur votre pause déjeuner ? dietplus a pensé à vous en créant, spécialement pour votre emploi du temps surchargé, une barre substitut de repas.

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Vous sentez cette odeur délicate d’oignon doux et de pomme de terre ? Aucun doute, une soupe de poireaux se prépare quelque part ! Vous en avez l’eau à la bouche et pour cause : le poireau, c’est un bijou aux fourneaux !

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Connaissez-vous la badiane chinoise ou illicium verum ? A coup sûr, mais plutôt sous le nom… d’anis étoilé !

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Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.