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Le légume du mois : la betterave

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Pour bien la choisir, optez pour un légume bien ferme. Elle se conserve 1 à 2 semaines au réfrigérateur. Si vous souhaitez la consommer cuite, évitez de peler la betterave avant cuisson car elle pourrait perdre ses nutriments.

Ce tubercule à la chair sucrée fait partie des légumes dont on ne jette rien puisque les fanes peuvent être transformées en un délicieux potage ou en remplacement des épinards. Le jus quant à lui peut être consommé comme boisson, surtout avant un effort intellectuel puisqu’il booste les facultés cognitives. Cela vous permettra d’avoir une boisson goûteuse pour atteindre la quantité nécessaire à votre hydratation quotidienne.

Comme de nombreux légumes, la betterave peut être mangée cuite ou crue (en petites quantités). N’hésitez pas à en disposer de petits cubes dans une salade composée, que sa couleur vive viendra rehausser autant que le goût !
Pour en proposer à l’apéritif, coupez-la en fines lamelles à l’aide d’un économe, assaisonnez et passez au four. Vous obtiendrez des chips délicieuses et croustillantes qui vous permettront de garder le cap sur la minceur.
Une fois à table, les possibilités sont multiples : salade, soupe, en terrine sur une tartine…

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