Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

HARICOTS-1200x600
HARICOTS-1200x600

Le légume du mois : le haricot vert

Depuis notre enfance, nous rêvons de faire comme Jack et grimper sur un haricot magique. A défaut, tournons-nous vers le haricot vert !

Avec seulement 33 kcal pour 100 g, le haricot vert fait partie des aliments à privilégier. Ce n’est pas un légume ordinaire : il s’agit en réalité d’une forme immature qui est consommée avec sa gousse, contrairement à ses cousins dont on ne mange que le grain. En le semant au printemps, les chanceux auront le plaisir de pouvoir récolter plusieurs fois un même pied en juillet et août. C’est ainsi qu’en été, il vient garnir les étals des marchés, mais aussi nos assiettes.

Incroyablement riche en fibres, le haricot vert favorise le transit intestinal. Il contient de nombreuses vitamines et des sels minéraux : sodium, potassium, magnésium et fer.

Il faut dire qu’en cuisine, le haricot vert est lui aussi magique ! Tout d’abord, sachez que vous pouvez en grignoter cru, sans toutefois en abuser pour pouvoir bien le digérer. Il est également disponible en conserve, où il garde un goût proche du produit frais.
Côté cuisson, vous avez l’embarras du choix : à la vapeur, à la poêle, à l’eau. N’hésitez pas à le déguster seul, en accompagnement, en soupe. Sa forme allongée en fait un allié pour la décoration de votre assiette : ligotez-le petit fagot, alignez le pour faire un bonhomme, entourez votre repas de ses rayons de soleil… Tout est permis, faites parler votre imagination !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…