Au Moyen-Âge, le panais était utilisé autant pour ses vertus gustatives que médicinales. Connu de la Grèce à l’Empire Romain, il fait partie des légumes d’antan oubliés, qui reviennent à la mode depuis quelques années.
Riche en vitamines, en antioxydants et en potassium, le panais est le légume d’hiver par excellence. De plus, c’est un légume souvent cultivé près de chez vous et bon marché. Particulièrement apprécié des bébés pour son goût doux et sucré, il sera un incontournable de votre perte de poids puisqu’il est peu calorique et accélère la sensation de satiété. Si ses nombreux avantages vous ont convaincu.e, on vous en dit plus sur comment le choisir, le conserver et le cuisiner.
Choisissez de préférence des racines saines et de taille moyenne, à laver ou éplucher avant de consommer. Le panais se conservera 2 semaines au réfrigérateur ou tout l’hiver, bien à l’abri de la lumière, dans un sac de sable.
Cru ou cuit, tout est possible
Le panais représente une excellente source de fibres qui peut être consommée crue pour en conserver tous les bienfaits. Râpez-le pour agrémenter vos salades, par exemple. Couper des rondelles à grignoter vous apportera une bonne mastication, indispensable pour calmer la sensation de faim.
Si vous le préférez cuit, n’hésitez pas à l’utiliser comme la carotte : en soupe, pot-au-feu, purée ou poêlée de légumes. Les fanes peuvent également être cuites, pour ne rien gaspiller.
Enfin, vous pouvez l’émincer en de fines lamelles que vous ferez dorer au four, pour des chips apéritives gourmandes et pauvres en calories.
Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !
L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.
Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !
Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…
À propos de nous
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
0800 11 776
Mentions Légales
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.