Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Betterave-1172x1181
Betterave-1172x1181

Le saviez-vous ? La betterave

Celle que nous retrouvons dans nos assiettes est la betterave potagère (ou betterave rouge), dont nous consommons la racine. Mais cette plante très polyvalente est également cultivée pour la production de sucre (betterave sucrière) ainsi que pour l’alimentation animale (betterave fourragère). 

Disponible toute l’année 

La betterave potagère se récolte de juillet jusqu’à fin octobre. Si vous parvenez à la trouver crue, ou si vous la cultivez dans votre potager, il est possible de la râper afin de la consommer en crudité. Mais dans le commerce, on la trouve principalement cuite et emballée sous vide : elle peut ainsi se consommer toute l’année et sous des formes variées : en salade (où elle se marie fort bien avec l’endive), en soupe, en purée… 

Apport en vitamines

Appréciée pour sa douceur en bouche, labetterave est relativement sucrée et calorique pour un légume. Mais rien que pour sa haute teneur en vitamines (C et B9), il est profitable d’en manger occasionnellement.

Colorant naturel

Envie d’une touche d’originalité pour vos pâtes ou votre riz ? Incorporez un morceau de betterave à l’eau de cuisson, et vos féculents en rosiront de plaisir !

BARRE-1200x600

Pour votre pause repas, vous ne savez jamais à l’avance si vous aurez le temps de vous asseoir quelques minutes ? Vous avez intercalé plusieurs courses sur votre pause déjeuner ? dietplus a pensé à vous en créant, spécialement pour votre emploi du temps surchargé, une barre substitut de repas.

POIREAUX-1172x1181

Vous sentez cette odeur délicate d’oignon doux et de pomme de terre ? Aucun doute, une soupe de poireaux se prépare quelque part ! Vous en avez l’eau à la bouche et pour cause : le poireau, c’est un bijou aux fourneaux !

ANIS-ETOILE-1172x1181

Connaissez-vous la badiane chinoise ou illicium verum ? A coup sûr, mais plutôt sous le nom… d’anis étoilé !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.