Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Les clés d'une collation réussie

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

D’où l’intérêt de ce que certains appellent « goûters », que dans le protocole dietplus nous définissons comme « collations ». Celle du milieu d’après-midi, le fameux « 4 heures », apparaît essentielle pour bien tenir jusqu’à l’heure du dîner. De même, le matin, si vous vous levez et petit déjeunez tôt, une collation sera bienvenue autour de 10 heures pour assurer la transition jusqu’au repas de midi.

Mais que mettre au menu de ces fameuses collations ?
Un fruit pourra faire l’affaire, mais, si vous êtes en phase de perte de poids, seulement occasionnellement. Car il est alors préférable de limiter votre consommation de sucres.
Vous pourrez vous tourner vers des aliments à faible index glycémique, par exemple des galettes de riz ou du pain azyme, ou des amandes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez faire votre sélection parmi la gamme Life dietplus : nos biscuits, boules de soja et barres sont parfaitement adaptés pour être dégustés lors de vos collations !

Quant aux produits sucrés, pâtisseries, viennoiseries et autres biscuits achetés en grande distribution, ils risquent au final d’aiguiser votre faim plutôt que de la combler : voilà pourquoi il convient de les éviter.

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Le légume du mois : la betterave

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Deux coachs dietplus à l’aventure !

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

4 conseils pour une digestion facile

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Les solutions dietplus : Le MV-215, votre cocktail de vitamines !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !