Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

EAUX-AROMATISEES-1172x1181
EAUX-AROMATISEES-1172x1181

Les eaux aromatisées, bonne idée ?

Une bonne hydratation est un facteur clé du contrôle de notre poids et, plus généralement, de notre bien-être général. C’est encore plus vrai en été, période théorique de fortes chaleurs, où nous évacuons davantage d’eau par la transpiration.
Afin de parvenir à 1,5 litre, et si possible 2 litres d’hydratation quotidienne, en dehors l’eau pure, les boissons chaudes (café, thé, infusion…) sont logiquement moins prisées quand le mercure atteint des sommets.

Quelles alternatives alors ? Les eaux aromatisées bien sûr ! On en trouve des rayons entiers dans les supermarchés. Il s’agit tout simplement d’eaux minérales rehaussées d’extraits de plantes (menthe, fraise, pamplemousse…). Encore faut-il les choisir avec soin. En effet, certaines contiennent des sucres ajoutés et affichent des valeurs caloriques relativement élevées. Or, idéalement, celles-ci doivent se rapprocher le plus possible de 0, qui est la valeur calorique de l’eau. C’est pourquoi une lecture attentive de l’étiquette est recommandée avant de céder à tout achat !

Une autre possibilité consiste à parfumer votre eau par vos propres moyens. Vous pouvez par exemple recourir à quelques zestes d’agrumes râpés (orange, pamplemousse, citron), des feuilles de menthe ou des morceaux de fruits écrasés (fraise, pêche, melon…) au fond d’une bouteille d’eau. Laissez alors infuser quelques heures, de préférence au frais.

Pour élargir encore votre palette de choix, sachez que le thé et les tisanes disponibles dans votre centre dietplus se dégustent aussi bien froides que chaudes.

Cet été, conjuguez votre hydratation à de multiples saveurs !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…