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Les fruits, un peu, beaucoup, passionnément

Cadeaux de la nature, les fruits sont compatibles avec un programme de rééquilibrage alimentaire. A condition de faire des choix judicieux et de respecter des proportions raisonnables.

Aliments naturels et sains s’il en est, les fruits ont tout pour plaire. Ou presque ! En effet, si l’on veut perdre du poids ou éviter d’en prendre, ils présentent l’inconvénient de contenir du sucre (en l’occurrence du fructose).
Or, consommé en trop grande quantité, ce dernier ne fait pas bon ménage avec nos objectifs minceur.

Cependant, les fruits renferment des quantités de trésors nutritifs : des vitamines, des minéraux, mais aussi des fibres, qui font que certains sont excellents pour notre transit. Ils contiennent aussi une grande proportion d’eau (autour de 85 %) qui contribue à nous rafraîchir et à nous hydrater.

Alors, pour avoir la banane (ou la pêche,si vous préférez !), suivez nos conseils !

Panier à fruits

D’abord, privilégier les agrumes comme le pamplemousse. Avec ce fruit, vous serez rapidement rassasié. La pectine qu’il contient capte les graisses et favorise leur évacuation par les intestins. Cette fibre est également présente dans la pomme, dont les bienfaits sur le système digestif ne sont plus à prouver. Autre classique du début d’automne, la poire contient aussi son lot de fibres, agissant favorablement sur le transit intestinal.

On pense moins souvent au kiwi, mais celui-ci saura vous booster grâce à sa forte teneur en vitamines C et E.
Les fruits à coques (noix, noisettes, amandes…) sont eux très appréciables en cette saison. Ils renferment des oméga 3, des acides gras essentiels que l’organisme ne fabrique pas et qui doperont votre moral pour affronter les premiers frimas.

Non aux excès, oui aux fantaisies !

Les fruits se consomment idéalement en collation, en milieu d’après-midi. A l’inverse, il faut les éviter en fin de repas : ils arriveraient dans votre estomac alors que celui-ci serait rempli, et cela pourrait occasionner une fermentation, et donc d’inconfortables ballonnements.
Mais il est tout à fait possible d’incorporer des fruits au cœur de votre repas. Dans une salade, par exemple, ou dans l’accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
Dans le cadre d’un programme de rééquilibrage alimentaire, pour un dessert occasionnel, pensez aux smoothies que vous pouvez réaliser avec du lait de coco, ou encore aux salades que vous pouvez composer en mariant plusieurs fruits, de préférence frais et de saison.
Attention aux dérivés comme les jus ou les compotes du commerce. Une fois transformés, les fruits perdent leurs nutriments et leurs vitamines. Un nectar ou un dessert « prêt à consommer » ne contient que des traces de fruits, sans parler de l’ajout de sucres industriels dont il fait l’objet. Si, malgré tout, vous souhaitez varier les plaisirs, un principe prévaut : le fait-maison.
Bonne dégustation !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…