Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
NAVET-1200x600
NAVET-1200x600

Ne vous faites pas de film : le navet a tout pour plaire !

Saviez-vous que si l’on qualifie un mauvais film de « navet », c’est tout simplement pour faire référence au goût peu prononcé que laisse ce légume lorsqu’il est trop cuit. Et pourtant, avec seulement 21 kcal pour 100 g, le navet fait partie de vos alliés minceur.
On recense plus d’une trentaine de variétés de navets sur le globe. De la famille des crucifères, cette racine potagère charnue comptait jadis parmi les légumes les plus consommés au quotidien. Le navet précoce ou navet « de mai »

est le plus présent sur nos étals, le plus souvent sous forme de ces variétés : le Milan (blanc à col violet), le Nancy et le Norfolk (tous ronds) et le Nantais et le Croissy, (allongés et blancs).
Gorgé d’eau, le navet est peu calorique. Riche en fibres, vitamines C et B, il aide le transit intestinal. Il représente également une bonne source de minéraux et d’oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le cuivre.
Au (super)marché, choisissez un navet ferme et lourd, aux couleurs franches et à la peau bien lisse.

BARRE-1200x600

Pour votre pause repas, vous ne savez jamais à l’avance si vous aurez le temps de vous asseoir quelques minutes ? Vous avez intercalé plusieurs courses sur votre pause déjeuner ? dietplus a pensé à vous en créant, spécialement pour votre emploi du temps surchargé, une barre substitut de repas.

POIREAUX-1172x1181

Vous sentez cette odeur délicate d’oignon doux et de pomme de terre ? Aucun doute, une soupe de poireaux se prépare quelque part ! Vous en avez l’eau à la bouche et pour cause : le poireau, c’est un bijou aux fourneaux !

ANIS-ETOILE-1172x1181

Connaissez-vous la badiane chinoise ou illicium verum ? A coup sûr, mais plutôt sous le nom… d’anis étoilé !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.