Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

SEL-1172x1181
SEL-1172x1181

Pensez-y ! le sel

3 astuces pour faire la chasse au sel

Dans notre organisme, le sel est nécessaire, mais dans une certaine quantité (environ 6 g par jour). Parce qu’il favorise la rétention d’eau, mais aussi l’hypertension, cet élément, s’il est consommé en excès, peut nuire à notre bien-être. Toutefois, plusieurs solutions toutes simples existent pour réduire notre consommation.

Eviter la nourriture industrielle

Les plats préparés que nous trouvons dans la grande distribution contiennent une quantité importante de sel. Sans parler des chips, gâteaux apéritifs, charcuteries… En effet, alors que les aliments contiennent déjà, naturellement, une certaine proportion de sodium (sel), des quantités supplémentaires sont ajoutés dans les processus de transformation et de conservation.

C’est pourquoi il est préférable de cuisiner soi-même, à partir de produits frais (ou éventuellement surgelés)

Ne plus saler par réflexe

Une fois pris le parti du « fait maison », encore faut-il savoir utiliser votre salière avec la modération nécessaire. Cela commence par s’assurer que cette action est bien nécessaire. Pour cela, la seule solution, c’est de goûter vos préparations ! Et si vous estimez qu’un ajout de sel s’impose, essayez de diminuer par deux la quantité que vous utilisez par habitude. Par exemple, si vous aviez coutume d’apporter 4 pincées de sel à un plat, n’en mettez que 2.

Recourir aux épices ou aromates

Si nous salons, c’est en vue de donner du goût à nos plats. Pour répondre à ce besoin, les épices et les herbes aromatiques nous offrent une grande variétés d’alternatives : poivres, curry, safran, cumin, thym, ciboulette, estragon, romarin… La liste réelle est bien plus longue, et chaque recette peut s’accorder avec une ou plusieurs d’elles pour déployer de nouvelles saveurs !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…