Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Rentrée-1200x600
Rentrée-1200x600

Rentrée : c’est décidé, je repars du bon pied !

Les vacances ont fait du bien et vous ont permis de faire une pause bien méritée dans votre rythme de travail effréné. Mais voilà que la cloche a sonné pour les petits comme pour les plus grands : c’est la rentrée ! Redoutée pour certains, attendue pour d’autres, elle n’en reste pas moins un moment clé de l’année. dietplus vous révèle ses astuces pour une reprise en pleine forme.

Un esprit sain dans un corps sain
On ne le dira jamais assez, votre esprit ne pourra être en paix que si vous vous appréciez physiquement. Votre corps a été soumis à rude épreuve durant vos vacances : bronzage, baignade, randonnée, rythme décalé… Autant d’éléments plutôt plaisants mais qui ont tendance à déstabiliser votre équilibre habituel. Prenez le temps de vous occuper de votre corps et il vous le rendra bien ! De vos cheveux abîmés par le soleil à vos pieds malmenés par la randonnée, chaque zone a besoin d’une attention particulière. Passez en pharmacie pour soigner les petits accros et bobos. Après de nombreux jours où votre estomac a été soumis à rude épreuve, demandez à votre coach une dietbox détox pour éliminer les toxines accumulées par votre organisme.

Faire le ménage dans votre penderie
En faisant votre valise, vous avez remarqué que des vêtements de toutes sortes et de toutes tailles encombraient votre armoire. Peut-être même avez-vous déjà toute une garde-robe obsolète suite à votre perte de poids ? C’est le moment de vous en débarrasser ! De façon globale, nous avons tous bien plus d’habits que nous n’en portons, ce qui fait autant de bonnes raisons de nous en séparer. Démodé, usé, tâché… 3, 2, 1… Triez !

Se dédier un temps à l’année
Enfin, ménagez-vous un temps dans la semaine, que vous ne consacrerez qu’à vous, pour faire ce dont vous avez toujours rêvé : pratiquer le yoga, apprendre le piano, partir marcher en forêt… Il y a sûrement quelque chose qui vous fait rêver depuis longtemps, il est temps de céder à la tentation. Listez tout ce qui fait barrage et trouvez une solution à chaque petit souci, puis passez à l’action. Un peu de mouvement et d’épanouissement seront une bouffée d’oxygène pour votre esprit et surtout, des alliés précieux pour votre perte de poids !

Nos articles recommandés
COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

Le surpoids est une cause possible des troubles du sommeil

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.