Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Sport-en-douceur-1200x600
Sport-en-douceur-1200x600

Se (re)mettre en douceur au sport, c'est possible !

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Tout d’abord, définissez le temps que vous pourrez consacrer à l’activité. Moins de 30 min
par semaine ? Ciblez un parcours de 3 km et pratiquez une marche rapide. Laissez-vous bercer par les sifflements des oiseaux pour déconnecter et progressivement renouer avec le goût de l’effort. Si vous avez 2 heures de libre, optez plutôt pour la randonnée ou la marche nordique.

Définissez votre objectif
Pour des satisfactions collectives, optez pour un sport d’équipe, ou du moins s’exerçant en groupe (gym, fitness…). La fréquentation d’un club boostera votre moral, mais aussi votre vie sociale. A l’inverse, choisir la natation ou la course à pied vous permettra de vous recentrer sur vous.
Tenez compte de votre forme générale. Si vous avez de petits soucis physiques, l’activité ne
doit pas les aggraver mais contribuer à les soulager. Votre dos vous fait souffrir ? La piscine sera sans doute plus adaptée que le running.
Quoi qu’il en soit, ne cherchez pas la performance à tout prix. mais l’endurance et la souplesse. Surtout après 40 ans !

Avant de choisir, prenez le temps de la réflexion, car le but est d’abord de vous faire plaisir ! Si vous hésitez avant de vous engager dans une activité, renseignez-vous : de nombreux clubs proposent une ou plusieurs séances offertes avant inscription. Profitez-en !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Le légume du mois : la betterave

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Deux coachs dietplus à l’aventure !

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

4 conseils pour une digestion facile

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Les solutions dietplus : Le MV-215, votre cocktail de vitamines !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !