Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

CELERI-1172x1181
CELERI-1172x1181

Tout est bon… dans le céleri !

S’il est un légume que l’on peut manger de A à Z, c’est bien le céleri ! Les feuilles, les tiges, la racine, les graines… tout se consomme allégrement. Le goût du céleri, proche du fenouil ou de la livèche (aussi connue sous le nom « d’herbe à Maggi ») est un délicieux aromate.

Il existe 2 sortes de céleris : branche ou rave. Le céleri-branche est une variété de céleri à feuillage vert et à côtes blanches et charnues. Le céleri rave est une variété cultivée pour sa racine à chair blanche, qui a un agréable goût de noisette. Le premier doit être choisi avec des branches fermes, ornées de feuilles fraîches et non fanées. Le céleri rave doit avoir une tête lourde, ferme et régulière.

Idée pour l’apéritif
Côté cuisine, les 2 céleris se distinguent puisqu’ils n’ont pas la même forme.
Les tiges et feuilles doivent être lavées et effilées pour éviter de mastiquer des filaments. La boule du céleri rave, elle, doit être épluchée puis citronnée si vous souhaitez qu’il ne brunisse pas. A ce stade, les 2 pourront être l’atout savoureux de votre apéritif : coupez de petits dés avec les tiges, que vous pourrez croquer à l’envi, ou faites de fines tranches avec le céleri rave, pour des chips savoureusement dorées au four.

De part et d’autre, chaque céleri marque des points. Le rave se trouve en conserve sous différents assaisonnements et nous régale, par exemple, en l’incontournable salade qui accompagne nos barbecues. Le céleri branche est un ingrédient de base des soupes, potages et purées qui nous réchauffent en hiver. En bref, quelle que soit la saison, le céleri a tout bon !

Un nouveau thé dietplus 100% bien-être !

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…