Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
bien-manger-sur-la-route-des-vacances-1200x600
bien-manger-sur-la-route-des-vacances-1200x600

Vacances : voyagez l'esprit et l'estomac légers !

Voyager peut parfois être un casse-tête : entre les transports, les bagages, les horaires et le reste de la famille, les points à organiser sont nombreux ! Hors de question que votre perte de poids soit une source de stress supplémentaire, dietplus vous dit tout pour partir l’esprit et l’estomac légers !

Commençons par le côté pratique, car il ne doit pas être un frein. Organisez votre voyage quelques jours à l’avance et faites-vous un planning des tâches à faire.

Si vous voyagez en avion ou avez peu de place, prévoyez des sachets plutôt que des boîtes pour ranger vos aliments. Optez de préférence pour des sacs réutilisables, car ils polluent moins et vous suivront durant toutes vos vacances, y compris au retour.

Pour ce qui est de conserver la fraîcheur de votre repas, la veille du départ, placez une bouteille d’eau au congélateur : elle fera office de pain de glace le jour J. Votre repas sera ainsi conservé à bonne température et vous aurez de l’eau fraîche durant de longues heures. La glace fondant progressivement, vous êtes assuré(e) de ne pas boire de trop et évitez ainsi le problème des toilettes inaccessibles ou des pauses pipi trop fréquentes.

Légumes à grignoter

Le grand jour est arrivé ! Pour votre petit déjeuner, vous pouvez facilement miser sur le même repas que vous auriez pris dans votre salon. Emmenez avec vous des couverts et une serviette en tissu, que vous pourrez ainsi réutiliser tout au long de la journée.

Une petite faim durant la matinée ? Emportez avec vous des quartiers de tomate, des tiges de carotte ou de concombre. Comme d’habitude, privilégiez les légumes de saison et qui soient faciles à grignoter dans un espace réduit. Que vous soyez en train ou en avion, ils prendront moins de place qu’un paquet de chips et surtout, ils vous apporteront bien moins de calories !

Vive le fait maison !

En ce qui concerne le déjeuner, agissez de même. Fuyez le fastfood d’autoroute ou le wagon restaurant, qui sont les ennemis de votre perte de poids autant que de votre budget vacances. Misez sur le fait maison et l’organisation. Optez pour une salade composée (salade iceberg, tomates, poulet en dés œuf dur, thon  au naturel, herbes aromatiques…), qui aura l’avantage de vous hydrater et vous apporter un peu de fraîcheur. De nombreuses aires d’autoroutes mettent à disposition un micro-ondes alors n’hésitez pas à emporter un plat dietplus. La gamme offre un large choix allant des lasagnes au colin.

C’est l’heure du goûter, vous commencez à gargouiller et votre attention baisse ? Piochez dans les boules de soja au chocolat dietplus. Et si l’heure de l’arrivée (et de l’apéritif) approche, optez pour les noix de soja saveur barbecue ou oignon de dietplus. Riches en protéines, elles ont des vertus satiétantes qui vous permettront d’ouvrir les valises tranquillement avant de passer à table. Allez, tenez bon : encore quelques heures et à vous la belle vie !

BARRE-1200x600

Pour votre pause repas, vous ne savez jamais à l’avance si vous aurez le temps de vous asseoir quelques minutes ? Vous avez intercalé plusieurs courses sur votre pause déjeuner ? dietplus a pensé à vous en créant, spécialement pour votre emploi du temps surchargé, une barre substitut de repas.

POIREAUX-1172x1181

Vous sentez cette odeur délicate d’oignon doux et de pomme de terre ? Aucun doute, une soupe de poireaux se prépare quelque part ! Vous en avez l’eau à la bouche et pour cause : le poireau, c’est un bijou aux fourneaux !

ANIS-ETOILE-1172x1181

Connaissez-vous la badiane chinoise ou illicium verum ? A coup sûr, mais plutôt sous le nom… d’anis étoilé !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.