Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
PRINTEMPS-1200x600
PRINTEMPS-1200x600

Bientôt le printemps, saison officielle de la perte de poids !

Petit à petit, le soleil pointe de plus en plus le bout de son nez et la douceur fait son apparition. Le printemps arrive et on a tous envie de sortir, de profiter et de bouger !
Et quelle belle saison pour perdre du poids !

Pourquoi ?
Parce que c’est la meilleure période pour drainer les excès de l’hiver. Durant celui-ci, le fonctionnement de l’organisme s’est ralenti, il a été mis à l’épreuve. Les déchets et les toxines se sont accumulés. Le printemps est donc le moment idéal pour commencer le « nettoyage ». L’objectif : profiter de toute cette nouvelle énergie et de toute cette vitalité que nous apporte le printemps.

C’est aussi la saison où les journées s’allongent. Le soleil se couche plus tard. On a plus de temps pour profiter de la luminosité, le soir après le travail. Les meilleures conditions sont réunies pour nous motiver.

Alors pourquoi pas faire un peu d’activité physique en rentrant du travail. Quelques petites idées pour se dégourdir les muscles et s’aérer l’esprit, histoire de bien terminer la journée :

  • Faire un petit footing de 30 min, pour profiter des derniers rayons du soleil.
  • Se lancer dans une balade dans la forêt ou au bord d’un lac, ou même dans votre quartier
  • Un petit tour à vélo pendant 20 min
  • Si vous avez un jardin, commencer à entretenir vos plantes et préparer la terre pour le semis.

Vous pouvez trouver beaucoup d’idées pour profiter du beau temps. Votre moral n’en sera que meilleur et votre motivation au top de sa forme.

Le printemps, c’est aussi l’occasion de préparer son corps pour l’été. Pouvoir enfiler des shorts et des robes, pouvoir se mettre en maillot au bord de la piscine… Vous voulez retrouver un corps affiné. C’est la saison du renouveau.
Par ailleurs, le foie, les reins et le système digestif sont les premiers organes à être sollicités lors des travaux d’épuration et d’élimination de l’organisme ; ces organes encaissent constamment les méfaits de la pollution, du stress, d’une mauvaise hygiène de vie…. Ce sont également les premiers organes à être sensibles aux différents maux occasionnés par les changements de saison (le printemps et l’automne). Le printemps est donc une occasion pour nous d’alléger un peu… On peut commencer par une petite cure de détox.
Une cure de détox a pour objectif de « nettoyer » l’organisme, en évacuant les toxines. Pour cela, il est indispensable de consommer des aliments adaptés et moins gras, salés ou sucrés, pour alléger l’organisme.
Ainsi, on va pouvoir consommer des légumes de saison. C’est meilleur pour la santé, mais également plus écologique et économique !

Les légumes de printemps
L’asperge, qui fait son apparition dès le mois d’avril, est composée à 92% d’eau. Elle contient de nombreuses vitrines (C,E,K) et elle est riche en antioxydants. Ce légume est diurétique, il favorise l’élimination des toxines, du surplus de sel dans les tissus et aide à purifier les reins.

Les épinards, que l’on retrouve dès le mois d’avril, contiennent de nombreux nutriments essentiels et des antioxydants. Il est également riche en vitamine C et E.

Le radis est un légume riche en oligo-éléments et en minéraux. Il contient également du potassium et du calcium.

La laitue regorge de minéraux, de vitamines et de nutriments essentiels. Elle contient une grande source de vitamine B9, qui joue un rôle primordial dans le renouvellement des cellules de l’organisme. C’est le légume le plus riche en silice organique, un minéral protecteur contre les maladies cardio-vasculaires et l’ostéoporose. Elle est également riche en fibres, ce qui favorise la digestion.
L’artichaut, que l’on récolte dès le mois de mai, est concentré en cynarine, un antioxydant qui stimule la vésicule biliaire et l’élimination des toxines par le foie. Il est également riche en potassium, ce qui en fait un légume diurétique qui lutte contre la rétention d’eau.

L’aubergine est riche en fibres, qui facilite ainsi le transit. C’est un légume qui possède des qualités diurétiques, qui permettent de détoxifier l’organisme.
Bien d’autres légumes de saison vous feront trouver votre bonheur pour mener votre rééquilibrage alimentaire et perdre du poids.

C’est donc le bon moment pour vous rendre dans votre centre dietplus le plus proche. Mettez à profit votre motivation et votre énergie dans votre objectif de perte de poids. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, un coach sera heureux de vous offrir votre bilan.
Votre futur coach sera présent pour vous accompagner vers votre but et vous aider dans votre perte de poids. Profitez des beaux jours et de votre bilan offert !

Nos articles recommandés
COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES-1200x600

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE-1172x1181

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

Le surpoids est une cause possible des troubles du sommeil

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.