Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !
Les choux
Qu’il s’agisse du chou rouge, du chou vert, du chou-fleur, du chou de Bruxelles ou de leur cousin le brocolis, tous les aliments de cette famille contribueront efficacement à votre détox. Anti-oxydants, riches en minéraux, ils sont également dépuratifs.
Le céleri
Avec ses apports importants en eau et en fibres, le céleri aide à purifier votre organisme des toxines accumulées à l’excès. Il contient aussi des vitamines (C et B9) et du potassium. Dans le cadre d’une détox, le céleri se consomme parfaitement en jus ou en infusion.
Le citron
Comme tous les agrumes, le citron est un excellent détoxifiant. En outre, il contient de précieuses vitamines, ainsi que des sels minéraux et des oligo-élements.
L’ail
En favorisant la production de globules blancs, l’ail contribue à éliminer les toxines. Ses fibres seront les bienvenues pour booster votre transit intestinal. Pour ne rien gâcher, l’ail a pour vertu de modérer votre appétit !
L’artichaut
L’artichaut contient de l’inuline, un glucide qui stimule la flore intestinale et améliore le transit. Consommer ce légume vous permettra aussi de régénérer votre foie. L’artichaut possède par ailleurs des vertus diurétiques.
Le tofu
Originaire d’Asie, cet aliment est issu du lait de soja. Pendant une détox, et même en dehors, le tofu est un remplaçant de choix pour la viande. Il possède une bonne teneur en protéines, tout en étant faible en matières grasses.
Le cresson
Pour éliminer vos toxines, vous pouvez faire confiance au cresson ! Non seulement il vous apportera de précieuses vitamines C, mais il stimulera la production d’enzymes qui vont nettoyer votre foie.
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
0800 11 776
Mentions Légales